Le rythme de la journée dépend beaucoup de ce que l’on fait dès le matin. Je sais que beaucoup se lève au garde à vous et enchaîne les actions de façon automatique sans apprécier le moment.

Le temps est venu de transformer ce réveil militaire en un moment agréable et productif pour te permettre de commencer la journée dans les plus belles conditions.

Je te livre ici 6 astuces pour avoir la pêche dès le réveil et profiter à max de ta journée.

Prépare ta tenue et celles des enfants la veille !

Une étude américaine a démontré que les femmes passaient en moyenne 17 minutes chaque jour pour choisir ses vêtements. Quand on sait que le matin chaque minute compte, perdre 17 minutes à hésiter entre la robe noire et le pantalon bleu est beaucoup trop long. Prépare donc tes vêtements la veille et tu gagneras un quart d’heure dans ta matinée.

Dors suffisamment !

C’est la base. Pour se réveiller en forme, il est évident qu’il faut dormir suffisamment. L’idéal est de repérer son rythme de sommeil et de se coucher à heure fixe. Je te conseille aussi de ne pas dîner trop tard car la digestion peut perturber le sommeil, et de supprimer les écrans (TV, PC, Tablette, Téléphone) tôt dans la soirée. La lecture t’apportera plus de tranquillité et favorisera l’endormissement.

Crée un rituel sportif !

Le sport permet de sécréter les hormones du bonheur appelées dopamine et endorphines. Il serait dommage de ne pas en profiter dès le matin pour commencer ta journée dans la joie et la bonne humeur.  Ne serait-ce que 10-15 minutes d’exercices histoire de réveiller son corps. Quelques étirements, du vélo d’appartement, une marche rapide, du renforcement musculaire, du yoga … A toi de choisir l’activité qui te convient le mieux et que tu pourras pratiquer tous les jours.

Prends une douche froide !

Oui je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais prendre une douche froide le matin apporte un regain d’énergie. C’est aussi une astuce beauté et santé car elle tonifie la peau et améliore la circulation sanguine. Si la douche complète à l’eau froide est vraiment impossible, je conseille alors  de finir avec un jet d’eau froide au moins sur le visage et les cuisses. C’est dur au début mais qu’est ce que c’est agréable.

Mange un p’tit déj équilibré !

Le petit déjeuner est souvent le repas de la journée qui est négligé voire supprimé alors qu’il s’agit de repas le plus important de la journée. Pour booster ton énergie, choisis des aliments riches en vitamines, en fibres, en calcium, en protéines et évite les sucres ajoutés. Pense par exemple au muesli, aux flocons d’avoine, aux œufs, au fromage. Les smoothies sont une bonne alternative si tu n’as pas un grand appétit au réveil.

Oxygène-toi !

Rien de tel qu’un grand bol d’air frais pour bien démarrer sa journée. Quelque soit la météo, ouvre grand tes fenêtres et pratique une longue et profonde respiration abdominale (je t’explique ici comment faire) pour supprimer toutes les tensions et oxygéner ton corps.

Si tu appliques ces astuces au quotidien, les réveils seront plus doux, tu te sentiras mieux pour affronter ta journée et surtout tu auras fait le plein d’énergie pour ta journée.

N’hésite pas à partager d’autres astuces en commentaires

A très vite !

Ikrame

PROFITE D'UNE SEANCE OFFERTE !

 

Tu souhaites reprendre ta vie en main

et enfin accéder à la sérénité et à l'épanouissement ?

Profite d'une séance offerte de 30 minutes !



Fais vite ! Le nombre de places est limité 😉

A TRES VITE ! ;-)