Il existe de nombreux moyens pour se sentir bien. Et la sophrologie est une excellente méthode pour se procurer du bien-être. Créée dans les années 60 par le psychiatre Alfonso Caycedo, la sophrologie recherche l’équilibre de la conscience, l’équilibre entre le mental, les émotions et le corps. Les femmes comme les hommes en ont besoin pour destresser et se libérer des contraintes psychologiques quotidiennes. Que ce soit en guise de prévention ou même de traitement, la sophrologie est un excellent moyen de lutte contre le stress. Si tu es une maman stressée, débordées et qui te sent dépassée par le quotidien, alors cet article est pour toi ! Tu vas y découvrir les bienfaits de la sophrologie pour retrouver la sérénité et l’apaisement dans ta vie.

Qu’est- ce que la sophrologie ?

La sophrologie est une technique alternative de soin qui vise à se détendre, se sentir bien afin d’améliorer sa vie. Plus assimilée au développement personnel qu’à la médecine, cette technique est basée sur la relaxation du corps et de l’esprit. Utilisée pour lutter contre la pression, le stress, les tensions, les femmes, les hommes, les enfants, les sportifs, les seniors… bref tu l’auras compris tout le monde peut y avoir recours pour augmenter son bien-être quotidien. La sophrologie t’incite à développer tes valeurs et à mieux te connaitre, en te basant sur des principes majeurs tels que :
  • le principe de l’action positive (je recherche uniquement ce qui m’apporte du bien au niveau mental et physique)
  • le principe de la réalité objective (je vois systématiquement le verre à moitié plein et non à moitié vide)
  • le principe de l’adaptabilité (je m’adapte à chaque situation qui se présente à moi)
  • le principe du schéma corporel (je connais et j’apprécie mon corps tel qu’il est).
Ainsi un sophrologue, au fur et à mesure des séances, t’apprendra à lâcher prise et à avoir une meilleure gestion de tes émotions.

Les bienfaits physiques de la sophrologie

Les bénéfices de la sophrologie se font ressentir sur le plan physique. Sachant que le stress a un effet négatif sur ton corps, tes muscles, tes nerfs, avoir recours à la sophrologie te permet plus facilement de relâcher toutes les tensions, et ainsi facilement te détendre. A travers cette relaxation corporelle, la sophrologie permet donc de se libérer progressivement du stress et de ses méfaits.

Les bienfaits de la sophrologie sur le mental

La maman est généralement le cerveau de toute la famille. Elle gère, organise, range, anticipe … bref elle fait en sorte que tout se passe pour le mieux pour sa p’tite famille. Sauf, que toute cette agitation mentale est facteur de stress et de tensions. Devoir penser à tout, ne rien oublier, jongler avec les différentes tâches du quotidien, n’est pas évident tous les jours et augmente la charge mentale. Pour se libérer l’esprit et réduire progressivement cette charge mentale, la sophrologie est un excellent outil. Après la relaxation physique, le sophrologue s’attarde également sur la relaxation mentale en t’amenant à l’évasion et à la détente notamment par l’évocation de visualisations agréables. Cette relaxation mentale améliore considérablement la qualité de ton sommeil, augmente les connexions cognitives favorables à la mémorisation, la concentration et aux réflexes. En bref, une relaxation mentale propice à la détente et à l’apaisement de l’esprit.

Les bienfaits de la sophrologie sur le plan émotionnel

Faire recours à la sophrologie permet également aux mamans qui se sentent débordées et stressées au quotidien d’améliorer leur comportement et leur état émotionnel. Elle t’accompagne pour avoir une meilleure connaissance de toi-même. La sophrologie te permet de prendre conscience de ton état, de tes sentiments, pour finalement t’apprendre à mieux gérer tes émotions et accéder ainsi à l’apaisement. Pour t’accompagner dans ce cheminement, j’ai mis à ta disposition un audio de relaxation : 15 minutes de pure détente pour relâcher tes tensions physiques et libérer ton esprit. Pour en profiter clique juste ICI, c’est cadeau 😉 Au plaisir Ikrame

TELECHARGE GRATUITEMENT TON AUDIO DE RELAXATION !

 

PROFITE D'UNE PAUSE DE PURE DETENTE ! 

15 minutes pour relâcher ton corps et te libérer l'esprit 

Une séance de relaxation pour te reconnecter à ton corps, tes sensations et tes ressentis.

Alors, pourquoi s'en priver ? 😉

A TRES VITE ! ;-)